Cambriolage à la Direction du Trésor: le syndicat minimise et rassure l’opinion
L’attaque de la Direction de l’Informatique du Trésor fait couler de l’encre depuis ce matin avec la publication sur la Une de L’Observateur de cette information qui déchire les réseaux sociaux, où les commentaires foisonnent.
Pointé du doigt, le Syndicat unique des travailleurs du Trésor a réagi à travers un communiqué de presse où il “tient à préciser à l’endroit de l’opinion que les faits relatès ce matin, se sont produits depuis le week-end dernier, dans la nuit du Dimanche 02 Mars 2025”.
“Il s’agit d’un incident mineur ayant occasionné le vol de quelques matériels sans grande valeur. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes”, précisent les travailleurs du Trésor.
Le SUTT “tient à rassurer les concitoyens sur la sécurité et la fiabilité de notre système informatique de gestion de la trésorerie qui n’a connu aucune perturbation”.
“Relativement aux données du Trésor, elles sont stockées dans des serveurs ultra sécurisés avec des technologies de pointes et des algorithmes puissants dans un lieu quasiment inaccessible”, précisent-ils.
