|

Restitution des véhicules des députés de l’Assemblée nationale: la réaction surprenante de Adji Mbergane Kanouté

Les députés de la quinzième législature de l’Assemblée nationale ont été contactés pour restituer leur véhicule de fonction et ils devront s’exécuter au plus tard ce jeudi 28 novembre. Rien de plus normal selon Adji Mbergane Kanouté, vice-présidente du groupe parlementaire de Benno et parmi les concernées. “Ce sont des véhicules acquis au mois de mars dans le cadre de leur fonction. C’est dans l’ordre normal des choses que ces véhicules nous soient demandés par le chef de garage de l’Assemblée nationale. Les députés s’y attendaient et les véhicules sont en train d’être remis au chef de garage”, a-t-elle réagi. 

Selon la secrétaire générale de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A), tout doit être mis en œuvre pour permettre aux nouveaux députés d’entrer à l’Assemblée nationale dans les meilleures conditions et de bénéficier de leur véhicule de fonction. “La restitution de ces véhicules liés à la fonction est fondée et légale. De nouveaux membres de bureaux seront élus incessamment, de même que des présidents de Commissions et des présidents de Groupes et vice-présidents de groupe. Ils auront besoin de ces véhicules de fonction”, a ajouté l’ex-députée.

Une réaction surprenante qui contraste avec une sortie forte au mois d’avril dernier lorsqu’une mesure étatique à la suite de l’installation du premier gouvernement de l’ère Diomaye-Sonko, avait invité les ministres du régime sortant à rendre leurs passeports diplomatiques. Contrôlée à l’aéroport international Blaise Diagne, Adji Mbergane Kanouté avait pété les plombs. “Les nouvelles autorités doivent savoir raison garder, rester sereines et classe, avoir de la retenue et de l’élégance dans les actes.Les anciens ministres sont des citoyens sénégalais et n’ont pas commencé à voyager avec le régime du Président Macky Sall”.

Entre temps, la responsable politique de Kaolack a supporté la liste de Pastef lors des élections législatives du 17 novembre.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *