| | | |

Louga: «le malade mental meurtrier, voulait attaquer un 3e véhicule » : un témoin raconte l’horreur

A Louga, un drame terrible s’est produit lorsqu’un individu souffrant de troubles mentaux a causé la mort de deux personnes.

Ousmane Ndao, ingénieur en bâtiment, se rendait à Dakar pour célébrer la Korité lorsqu’une brique lancée par l’agresseur a traversé le pare-brise de son véhicule, le touchant en pleine poitrine. Il a succombé à ses blessures.

Sokhna Keita, assistante au rectorat de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, a également été grièvement blessée à la tête. Elle a perdu la vie alors qu’elle était en route vers l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga.Les faits, survenus dans la commune de Gueun Sarr, à hauteur du dispensaire de Darou Rahmane, ont été rapportés par L’Observateur. Un témoin, qui a assisté à la scène, a livré un récit poignant du drame.« J’ai vu le véhicule faire un mouvement brusque »« Le véhicule dans lequel je voyageais suivait celui où se trouvait la dame », raconte le témoin. « Après avoir dépassé le village de Ndièye Niang, nous avons vu le premier véhicule dévier brusquement sur la droite. »D’abord intrigué, il a cru que le chauffeur s’était assoupi et a conseillé au sien de ralentir. « Mais en regardant à gauche, notre conducteur a aperçu un homme tenant un morceau de brique, juste après avoir frappé la jeune dame. »Le chauffeur a alors pris une décision rapide pour éviter le pire. « Il a été contraint de rouler sur le bas-côté de la route nationale pour esquiver l’individu, qui avançait droit vers nous. Après avoir échappé à l’attaque, nous avons immédiatement alerté la Brigade de gendarmerie de Gueun Sarr. »

Une troisième attaque fatale

Mais le danger n’était pas écarté. « C’est à ce moment-là qu’un troisième véhicule est apparu, celui où se trouvait Ousmane Ndao », poursuit le témoin. « L’homme, toujours armé de sa brique, l’a lancée avec violence, touchant mortellement le passager. Tout s’est déroulé si vite que les gens n’ont pas eu le temps de réagir immédiatement. »L’auteur présumé, S. B. Sagna, âgé d’une vingtaine d’années, ancien étudiant à l’université Alioune Diop, a été placé sous surveillance à l’hôpital régional de Louga avant d’être interné à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye. Selon des témoignages recueillis par L’Observateur, il errait depuis quelques jours aux abords de la route nationale sans montrer de signes de violence avant le drame.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *