| | | |

Khoureychi Thiam enterre la candidature de Barthélémy Dias pour 2027

Barthélémy Dias ne sera pas candidat aux élections locales de 2027, affirme avec fermeté Khoureychi Thiam, responsable de Pastef à Dakar et administrateur du Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise). Invité de l’émission d’Astou Dione sur la 2STV, il a déclaré sans ambages : « Barthélémy est exclu des élections de 2027, car il a été définitivement condamné dans l’affaire Ndiaga Diouf. »

Pour le Dg du Faise, la condamnation judiciaire de l’ancien maire de Dakar le rend inéligible, mettant ainsi fin à toute perspective de retour dans l’arène électorale. Une sortie qui risque de relancer les débats sur l’avenir politique de Barthélémy Dias, figure emblématique de l’opposition municipale.

Dans le même temps, Khoureychi Thiam laisse entrevoir ses propres ambitions pour la mairie de Dakar. « Il m’arrive d’y penser après avoir fait mes ablutions pour la prière de fadiar », confie-t-il. Suivant l’exemple d’Ousmane Sonko, il dit vouloir se battre dans le respect de la ligne du parti pour conquérir la capitale.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *