| | |

Tentative de féminicide à Bantaco : un orpailleur en fuite après avoir grièvement blessé sa femme

Un drame conjugal a failli virer au féminicide dans la nuit du [à préciser la date], à Bantaco, village de la commune de Tomboronkoto, département de Kédougou. Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été violemment attaquée à la gorge par son mari, un orpailleur établi à Laminya.

Selon Seneweb qui cite des sources locales, la ictime avait quitté le domicile conjugal pour se réfugier chez son oncle à Bantaco, à la suite de différends avec son époux. Venu négocier son retour et celui de leur bébé de six mois, l’homme aurait adopté une attitude jugée inquiétante par la famille, qui a refusé de laisser repartir la jeune femme.

Profitant de l’absence de l’oncle parti aux champs, le mari a mis son plan macabre à exécution. Armé d’un couteau, il a tenté d’égorger sa femme. Ses cris ont alerté le voisinage, qui est intervenu à temps pour éviter le pire.

Grièvement blessée à la gorge, mais hors de danger vital, toujours d’aprés la source, la jeune femme a été prise en charge au poste de santé de Bantaco avant d’être transférée au Centre de santé de Kédougou pour des soins plus poussés.

Après son forfait, l’homme a pris la fuite. Les gendarmes de Mako ont ouvert une enquête et se sont lancés à sa recherche. Ils devront établir les circonstances exactes et les motivations de cette tentative d’assassinat qui plonge Bantaco dans la stupeur.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *