| | | |

Scandale des 125 milliards: le Trésor au cœur des transactions douteuses, cible de la Centif

La Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) dont le rapport met en cause des transactions douteuses portant sur 125 milliards de francs CFA, a déclenché la procédure enclenchée contre Farba Ngom, Tahirou Sarr et Cie, n’a pas raté le Trésor.

“Faisant état de collusion manifeste, la Centif a indiqué que la réception par [l’homme d’affaires Tahirou Sarr] de fonds provenant du Trésor entraine ipso facto des virements aux profits des Scp Tidiania, Doworou, Haba et Kontong-investment dont il a été démontré qu’elles appartiennent en réalité à Farba Ngom”, informe Libération dans son édition de ce samedi 1 mars 2025. Le journal reprend corsant ses accusations.

 “Cette collusion frauduleuse peut en toute objectivité revêtir la qualification d’association de malfaiteurs, semble comprendre en son sein des autorités notables de la République.”

La même source déroule , “la Centif révèle aussi avoir adressé, à la date du 16 octobre 2024, une réquisition à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor pour disposer de l’état exhaustif des paiements reçus par Farba Ngom, [ses deux frères], I. et B. Ngom, et toutes les sociétés détenues par eux, ainsi que les motifs desdits paiements.”

“Jusqu’à cette date, aucune réponse n’a été communiquée», déplore la Centif, ajoutant que “la Direction générale des Impôts et des Domaines, également saisie aux fins de connaître la situation fiscale des sociétés mises en cause, n’avait pas répondu jusqu’à la transmission du rapport au Parquet financier”.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *