| | | |

Nguékhokh : le vendeur de lait caillé pour vol du portefeuille d’un policier, tente de fuir par-dessus une grille et se blesse sérieusement

L’histoire a tout d’un film à suspense. Le lundi 9 juin, aux environs de 11h, Cheikh Faye, policier en poste à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), oublie son portefeuille dans une boutique de Nguékhokh, après avoir effectué quelques achats. Peu après son départ, M. A. Ndiaye, un vendeur de lait caillé bien connu dans la localité, s’en empare discrètement, croyant son geste passé inaperçu. Mais ce qu’il ignore, c’est que la boutique est équipée de caméras de surveillance qui ont capté toute la scène.

D’après L’Observateur, le mis en cause retire une partie de l’argent contenu dans le portefeuille, avant de cacher le reste, dont une carte professionnelle, 80 000 FCFA en espèces et plusieurs liasses de dollars, dans un coin de sa chambre. Deux heures plus tard, le policier s’aperçoit de la disparition de sa pochette. Il retourne sur les lieux, visionne les images avec le propriétaire de la boutique, identifie formellement le voleur, puis, avec l’aide de témoins, se rend directement chez lui. Face aux preuves vidéos, M. A. Ndiaye finit par restituer le portefeuille, mais il est aussitôt conduit au commissariat de l’AIBD pour enquête. Coup de théâtre lors de son interrogatoire : le vendeur tente de s’échapper en escaladant la grille du tarmac. Il chute lourdement et se blesse avant d’être rattrapé par la Brigade de gendarmerie de Nguékhokh. Présenté ce jeudi devant le juge du Tribunal d’instance de Mbour, il a reconnu les faits et déclaré avoir paniqué en découvrant la carte professionnelle du policier, ce qui l’aurait dissuadé de dépenser tout l’argent. Après avoir exprimé ses regrets, il a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *