Louga : un émigré met fin à ses jours d’une balle dans la bouche
Un drame d’une rare violence émotionnelle s’est produit dans la soirée du mercredi 2 juillet 2025 à Louga. Un émigré de 40 ans, M. S. Fall, s’est donné la mort en se tirant une balle dans la bouche avec une arme artisanale, au balcon de son domicile familial situé au quartier Keur Serigne Bara. Le décès a été constaté sur place. Une enquête a été immédiatement ouverte pour tenter de déterminer les raisons de ce geste tragique.
Le Soleil qui donne l’information, rapporte qu’ était environ 20 h 30 lorsque des riverains, alertés par une détonation, ont interpellé les membres de la famille de l’émigré. Selon les premiers témoignages, M. S. Fall aurait effectué un tir de sommation depuis le balcon de son appartement, au premier étage de l’immeuble qu’il occupait avec ses proches.
Alertée par le voisinage, sa famille s’est précipitée dans l’appartement. Une scène d’horreur les attendait : M. S. Fall gisait dans une mare de sang, une arme à feu de fabrication artisanale posée à ses côtés. Pris de panique, leurs cris ont alerté les voisins, qui ont aussitôt alerté les services de sécurité.
Le commissaire de la police centrale de Louga, accompagné d’éléments de la 52ᵉ compagnie d’incendie et de secours, s’est rendu sur les lieux. Le décès a été confirmé et le périmètre immédiatement sécurisé sur instruction du procureur de la République, également présent sur les lieux.
Une enquête a été ouverte par la police. Des membres de la famille du défunt ont été entendus dans la soirée même pour tenter de recueillir les premiers éléments permettant d’éclairer les circonstances de ce drame. Le corps sans vie de M. S. Fall a été transféré à la morgue de l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga en vue d’une autopsie.
Pour l’heure, le mobile de cet acte tragique demeure inconnu. Né en 1985, M. S. Fall laisse derrière lui une épouse et trois enfants.