| | |

HORREUR À DIAM WELLI (KOUMPENTOUM): « Je l’ai traînée au pied d’un arbre, j’ai attisé le feu » : les aveux glaçants du berger accusé d’avoir tué et brûlé sa femme de 16 ans

Le récit est insoutenable. Selon les informations rapportées par L’Observateur, Hamidou Sow, berger de 23 ans, a reconnu devant les enquêteurs avoir étranglé sa jeune épouse A.B., âgée de seulement 16 ans, avant de tenter de faire disparaître son corps. Dans une confession glaçante, il admet avoir traîné la dépouille jusqu’au pied d’un arbre, attisé un feu avec du bois mort et des herbes, dans l’espoir de la calciner totalement.

Les faits remontent à la nuit du 22 mars 2024, dans le village de Diam Welly (Koumpentoum). Après la disparition de la jeune fille, les gendarmes sont alertés. C’est un groupe de transhumants qui, quelques jours plus tard, découvrira le corps calciné dans un buisson, à 700 mètres du village. L’autopsie, menée par le docteur Millogo de l’hôpital de Tambacounda, confirmera une mort par strangulation, avec protrusion de la langue.

D’abord dans le déni, Hamidou Sow a fini par avouer : une altercation conjugale aurait dégénéré. Pour maquiller son crime, il aurait brûlé le corps avant de le déplacer. Jugé ce lundi 12 mai devant la chambre criminelle de Tambacounda, il a tenté de modifier sa version, affirmant ignorer ce qui l’avait poussé à agir. Le procureur Aliou Dia a requis la réclusion criminelle à perpétuité, requalifiant les faits en assassinat. La défense, plaidant des troubles mentaux, a sollicité son placement en centre psychiatrique ou l’acquittement au bénéfice du doute. Verdict attendu le 30 mai.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *