| | | |

Hôpital Dalal Jamm: Moussa Sam Daff évincé de son poste

La direction de l’hôpital Dalal Jamm connaît un tournant décisif. Moussa Sam Daff a été relevé de ses fonctions, ce mercredi, en Conseil des ministres. Il est remplacé par Samba Guèye, économiste de formation et administrateur chevronné des établissements de santé.

Ce limogeage intervient dans un climat tendu, marqué par des difficultés de gestion persistantes, des mouvements sociaux internes et des ennuis judiciaires. En avril dernier, l’ex-directeur avait été placé sous contrôle judiciaire, en compagnie de deux comptables de l’hôpital, dans le cadre d’une enquête portant sur la gestion de 138 millions de francs CFA issus du Fonds de riposte contre la Covid-19. Des irrégularités présumées dans l’utilisation de ces fonds publics sont reprochées par le parquet.

La gestion de Moussa Sam Daff n’avait cessé d’alimenter la controverse. Des grèves à répétition, notamment de la part des hygiénistes, avaient secoué l’établissement. Certains agents licenciés dans un contexte de tension avaient été ultérieurement réintégrés, après une vive contestation.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *