| | |

Effondrement à Touba : un nouveau corps extrait, le bilan s’alourdit à onze morts

Dans la nuit du lundi 26 mai, vers 2h50 du matin, les sapeurs-pompiers ont retrouvé un autre corps sans vie sous les décombres de l’immeuble effondré à Touba. Ce drame porte le bilan provisoire à onze (11) morts et sept (7) blessés, selon les informations de Seneweb. Les opérations de recherche se poursuivent toujours sur le site du sinistre.

Des normes de construction bafouées, selon le préfet

Le préfet du département de Mbacké, Khadim Hann, s’est exprimé sur les causes de l’effondrement. D’après lui, les premiers constats font état d’un non-respect flagrant des normes de construction.

« Après plusieurs heures de recherches, nous avons dénombré un triste et lourd bilan qui nous interpelle, surtout au regard des multiples interventions du Président de la République et du Premier ministre sur la nécessité de respecter les normes de construction des bâtiments », a-t-il déclaré.

Le préfet souligne le caractère récent du bâtiment, qui était toujours en chantier :

« Le plus déplorable, c’est que ce bâtiment n’est pas vétuste, c’est un nouveau chantier qui s’est effondré. »

Il a également insisté sur le flou entourant le nombre de personnes présentes sur le site au moment de l’incident :

« Nous ne maîtrisons pas le nombre exact d’ouvriers présents : maçons, plombiers, électriciens… Cela montre en réalité que les normes de construction n’ont pas été respectées. »

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *