
Publications similaires

DIC: l’inspectrice du Trésor Tabaski Ngom placée en garde à vue
Tabaski Ngom a joué et a perdu ! L’inspectrice du Trésor a été placée en garde à vue, ce jeudi, sur instruction du parquet financier, à la suite de son audition dans les locaux de la division des investigations criminelles ( DIC). L’ancienne agent comptable de la Commission de Régulation du secteur de l’énergie (Crse)…

Affaire Ismaila Madior Fall: enquête explosive sur une affaire foncière doublée d’une accusation de supposée tentative de corruption de 250 millions
L’assiette foncière du futur Tribunal de Pikine-Guédiawaye est aujourd’hui au cœur d’une tempête judiciaire qui éclabousse l’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. Selon des informations de L’Observateur, Cheikh Guèye, promoteur et gérant de la société Technologie Consulting Service (TCS), accuse l’ex-ministre de lui avoir réclamé 250 millions FCFA pour bénéficier d’un contrat foncier….

Fonds Covid : une vaste traque judiciaire déclenchée: la justice sénégalaise passe à l’action
Une série d’arrestations a été lancée ce lundi dans le cadre de l’enquête sur la gestion controversée des fonds Covid. Le parquet de Dakar, en lien avec la Division des investigations criminelles (DIC), mène une opération d’envergure sur plusieurs fronts. Outre les arrestations ordonnées par le parquet, des poursuites ont été engagées devant la Haute…

Amadou Ba accepte de lui-même de participer à un débat public avec Ousmane Sonko
Après que Zahra Iyane Thiam et Madiambal Diagne aient répondu positivement à l’apoel à un débat public entre eux deux lancé par Ousmane Sonko,l’ancien Premier ministre Amadou Ba vient de confirmer lui-même son accord. Dans un post sur X, la tête de liste de Jaam Ak Njeriñ a annoncé accepter de relever le défi de…

Macky Sall “persona non grata au Maroc”, selon le média cridem.org
Le Royaume du Maroc a informé de manière discrète l’ancien président sénégalais, Macky Sall, qu’il n’était plus le bienvenu sur son territoire et qu’il devait quitter le pays. Cette décision marque un revirement notable dans les relations maroco-sénégalaises, d’autant plus que Macky Sall était autrefois un fervent défenseur des politiques marocaines au sein de l’Union…

Information judiciaire sur les 125 milliards: la grande interrogation de Birahim Seck
La sortie du procureur de la République du Pool judiciaire financier (PJF)El Hadji Alioune Abdoulaye Sylla n’a pas fini d’engager des débats. Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil, s’est mélé de la question et a donné son point de vue. Il appelle “à faire attention dans les approches afin de préserver le Pool judiciaire financier”….