| | | |

Crime atroce à Témento : l’infirmier-chef de poste tue et enterre en cachette un opérateur économique

Le paisible village de Témento, situé dans le département de Vélingara, a été secoué par un crime d’une rare cruauté. Selon des informations de Seneweb, un opérateur économique du nom de Moussa Ndiaye a été assassiné puis secrètement enterré dans l’enceinte d’un domicile privé. Le principal suspect n’est autre que l’infirmier-chef de poste (ICP) du village, B. Ndiaye..D’après les premières investigations, Moussa Ndiaye avait remis une somme de deux millions de francs CFA à l’infirmier pour l’achat de noix de cajou. Les relations entre les deux hommes semblaient d’abord strictement commerciales. Mais lors d’une visite au domicile de l’ICP à Témento, dans la commune de Pakour, où il espérait récupérer la marchandise, l’opérateur économique a été tué dans des circonstances encore floues.

Porté disparu depuis le 17 mai dernier, Moussa Ndiaye ne donnait plus signe de vie, tandis que son téléphone continuait de sonner sans réponse. Les recherches menées par sa famille sont restées sans résultat pendant plusieurs jours, alimentant l’angoisse et les interrogations. Informé de la situation, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kolda, S. O. Diallo, a aussitôt ouvert une enquête. Celle-ci a été confiée à la brigade de gendarmerie de proximité de Pakour, dirigée par l’adjudant Tamsir Oumar Diouf. Les réquisitions téléphoniques ont révélé que la dernière communication de la victime avait eu lieu avec l’ICP B. Ndiaye. De son côté, le chauffeur de Moussa Ndiaye a confirmé avoir déposé ce dernier devant la maison de l’infirmier.

Découverte macabre et lynchage populaire

Fort de ces éléments, les enquêteurs ont effectué, dans la journée d’hier, une descente inopinée au domicile de B. Ndiaye. Une perquisition minutieuse a permis de découvrir un organe humain, confirmant les pires craintes. Alerté, le parquet a ordonné l’exhumation du corps. Bien que déjà en état de décomposition avancée, le cadavre a pu être formellement identifié par un membre de la famille. Lorsque la terrible nouvelle s’est répandue dans le village, la population, révoltée, s’en est violemment prise au suspect. Malgré la présence des gendarmes, B. Ndiaye a été sévèrement lynché par une foule déchaînée. Il est actuellement hospitalisé à Kolda, sous haute surveillance sécuritaire.

Outre l’accusation d’assassinat, B. Ndiaye est également poursuivi pour abus de confiance. En effet, selon plusieurs témoignages, l’opérateur économique lui aurait confié pas moins de trois tonnes de noix de cajou. Le mobile du crime reste pour l’instant inconnu, mais les enquêteurs continuent d’exploiter toutes les pistes pour faire toute la lumière sur cette affaire qui suscite une vive émotion dans la région.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *