Bébé retrouvé mort dans un puits à Diaobé : la mère placée en garde à vue pour assassinat
Le mystère entourant la découverte macabre d’un nourrisson de 4 mois dans un puits à Diaobé, dans le département de Vélingara, semble s’éclaircir. D’après Seneweb, les gendarmes ont placé en garde à vue la mère de l’enfant, Souadou S., sur la base d’éléments accablants.
C’est un drame qui bouleverse la commune de Diaobé-Kabendou. Le corps sans vie d’un bébé de quatre mois a été retrouvé au fond d’un puits, après une alerte lancée par sa propre mère, Souadou S., qui évoquait alors un enlèvement nocturne.
Mais très vite, les incohérences de son récit ont éveillé les soupçons des gendarmes de la brigade de Diaobé. D’après Seneweb,, l’enquête menée tambour battant a permis de réunir des indices graves et concordants mettant en cause la jeune femme, aujourd’hui placée en garde à vue pour suspicion d’assassinat sur son fils prénommé Amadou.
Fille d’un dignitaire religieux respecté dans la localité, Souadou S. vivait une situation familiale complexe. Mariée à un expatrié installé à l’étranger, elle avait contracté une grossesse en l’absence de ce dernier. À la découverte de cette infidélité, son époux l’a répudiée.
Isolée, elle a accouché chez ses parents, à Diaobé. L’identité du père biologique du bébé demeure incertaine. Interrogée par les enquêteurs, Souadou a d’abord indiqué avoir été engrossée par un ouvrier guinéen de passage. Mais face aux incohérences, elle a changé de version, désignant cette fois un habitant du quartier. Ce dernier, convoqué par les gendarmes, a catégoriquement nié toute relation avec la jeune femme. Il a été relâché après vérification.
Le scénario du prétendu enlèvement a fini par s’effondrer. Selon les premières conclusions de l’enquête, Souadou aurait elle-même jeté son enfant vivant dans un puits, dans la nuit du 21 au 22 juin, vers 4 h du matin, au quartier Ngaba. Le crime aurait été maquillé en rapt pour égarer les soupçons.
La brigade de Diaobé poursuit les investigations pour établir définitivement les circonstances du drame, en attendant la présentation de la mise en cause devant le parquet.