| | |

Affaire Modou Mbacké Ndiaye : un sixième suspect arrêté avec de l’ecstasy, il avoue son rôle de guetteur dans le meurtre

L’enquête sur la mort de Modou Mbacké Ndiaye, sauvagement agressé devant son domicile à Afia 6 le 5 juin dernier, connaît un nouveau tournant décisif. D’après Seneweb, les enquêteurs du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul-Comico, ont procédé à l’arrestation d’un sixième suspect, portant ainsi à six le nombre de personnes arrêtées dans cette affaire de meurtre prémédité et de vol avec violence.

Âgé de 21 ans, Mouhamed N. a été intercepté: d’après les informations du site, au niveau du rond-point EDK de Sicap-Mbao, alors qu’il se rendait dans une auberge pour y retrouver sa petite amie. En sa possession, les policiers ont découvert trois pilules d’ecstasy. Cette interpellation survient après une minutieuse traque, au cours de laquelle des éléments de la police ont même passé la nuit dans une auberge, dans l’espoir de coincer le fugitif.

Un rôle central dans l’assaut mortel

Au cours de son interrogatoire, le jeune suspect est rapidement passé aux aveux. Sur procès-verbal, il a reconnu sans détour avoir servi de guetteur, juché sur son scooter, pendant que ses complices, notamment C. Ba (déjà placé sous mandat de dépôt) et un certain D. Salla, toujours en cavale, portaient les coups mortels à la victime. Un assaut d’une rare violence, au terme duquel Modou Mbacké Ndiaye a perdu la vie.

Selon les aveux de Mouhamed N., l’agression visait à dérober une somme importante de huit millions de francs Cfa, que détenait la victime. Après le partage du butin, il aurait empoché 1 300 000 F CFA.

C. Ba, l’un des premiers suspects arrêtés, avait d’ailleurs désigné Mouhamed comme l’un des auteurs principaux de l’agression fatale. Une confrontation entre les deux pourrait être organisée dans les prochaines heures.

Avant son arrestation, Mouhamed N. s’était réfugié à Bambilor, chez un certain Ameth. Une descente policière sur place n’a toutefois pas permis de le retrouver. Ne trouvant pas le suspect, les policiers avaient embarqué la femme du receleur présumé au commissariat pour interrogatoire, avant de la relâcher.

Les investigations poussées ont finalement permis d’intercepter Mouhamed à Sicap-Mbao. Il devrait être déféré ce mercredi 25 juin au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour association de malfaiteurs, meurtre, vol en réunion avec violence commis la nuit avec usage de moyens roulants ayant entraîné la mort, et détention de substances psychotropes.

Un septième homme dans le viseur

Pour rappel, cinq autres individus avaient été arrêtés dès les premiers jours de l’enquête. Il s’agit de M. N. alias “Soura” (charretier), C. Ba (mécanicien), M. B. alias “Baleine”, C. N. alias “Berliet”, et A. C. alias “Diago”. Tous ont été déférés le 16 juin 2025 pour association de malfaiteurs, complicité de meurtre et complicité de vol en réunion avec violence ayant entraîné la mort.

Si ces derniers sont considérés comme des complices, les présumés meurtriers seraient Mouhamed N. et le fugitif D. Salla, toujours activement recherché. L’enquête se poursuit pour mettre la main sur ce dernier et faire toute la lumière sur ce crime qui a bouleversé le quartier d’Afia 6.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *