| |

La lune aperçue à Diourbel (Cms),dimanche, premier jour du Ramadan (Conacoc)

Dans un communiqué tenu à l’issue d’une rencontre avec les médias, la Coordination des musulmans du Sénégal a annoncé que la lune a été aperçue ce vendredi 28 février 2025, à Sadio, dans la région de Diourbel. Par conséquent, ils annoncent que le mois de ramadan commencera ce samedi 1er mars 2025. 

Quelques minutes auparavant, la Commission nationale chargée de concertation sur le Croissant lunaire (Conacoc), après avoir siégé à la Télévision nationale Rts, a communiqué que la lune n’a été aperçue nulle part sur le territoire sénégalais. De ce fait, la Commission dirigée par Imam Oumar Diène fixe le début du Ramadan au dimanche 2 mars.

«Réunis à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), les membres de la commission ont scrupuleusement observé le croissant lunaire et recueilli des informations auprès de leurs représentants à travers le pays, notamment dans les foyers religieux », a déclaré Imam El Hadji Oumar Diene, président des Imams et Oulémas du Sénégal et coordonnateur général de la commission lunéaire. « Après des discussions approfondies et l’analyse des observations recueillies dans plusieurs localités, la CONANOC a constaté que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune région du pays. Par conséquent, le premier jour du Ramadan est fixé au dimanche 2 mars 2025″, a-t-il ajouté.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *