| | | |

Alimatou Sadiya Guèye au cœur d’une nébuleuse de 50 millions de FCFA

L’annonce de l’arrestation de la styliste Alimatou Sidiya Guèye dans le cadre de l’affaire des Fonds Covid a pris de court plus d’un observateur. Selon les éléments de l’enquête lus par Libération, celle qui représentait un sous-comité sectoriel auprès du ministère de la Culture et de la Communication aurait perçu un montant de cinquante millions (50.000.000) de francs CFA.

Ce financement aurait été octroyé via un chèque du Trésor public, émis au nom du compte « Couturiers et créateurs associés du Sénégal », domicilié à la Banque islamique du Sénégal (BIS).

D’après les déclarations d’Alimatou Sidiya Guèye, ces fonds auraient été utilisés — à la suite de délibérations en comité — pour la fabrication de cent mille (100.000) masques en coton, réutilisables, facturés à raison de cinq cents (500) francs CFA l’unité.

Cependant, aucune pièce justificative n’a été versée au dossier pour étayer ces affirmations, ce qui alimente les soupçons et laisse planer un sérieux doute sur la gestion de cette manne publique


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *