| | |

Accident mortel à Dieuppeul : une femme de ménage écrasée par un bus, le chauffeur sans permis et le propriétaire déférés

Le drame s’est produit le mercredi 3 avril, peu après 7 h du matin, à l’arrêt de bus du rond-point JVC. Dieumb Niasse, une femme de ménage, a été mortellement écrasée par un bus Tata de la ligne 34. Le véhicule, qui venait de faire descendre des passagers, a heurté la victime en redémarrant, avant que le pneu arrière droit ne lui passe sur le corps. Elle est décédée sur le coup.

Les secours n’ont pu que constater le décès et transporter le corps à la morgue de l’hôpital Général Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Le certificat de genre de mort fait état de multiples blessures graves : polytraumatismes thoraciques, écrasement des organes internes, fractures du rachis et hémorragie massive.

Le chauffeur du bus, Abou Lo, a pris la fuite après l’accident. Ce n’est que le lendemain qu’il s’est rendu à la police. Il a reconnu les faits, affirmant avoir fui par peur d’être lynché. Il a présenté une photocopie de permis de conduire de catégorie A1 et B, tout en déclarant avoir perdu l’original. Mais les enquêteurs ont établi qu’il n’avait pas les qualifications nécessaires pour conduire un bus, une catégorie réservée aux titulaires d’un permis D.

Abou Lo a finalement avoué qu’il n’était pas le chauffeur attitré, mais un chauffeur de “clando” qui a remplacé le titulaire, absent pour la fête de Korité, avec l’accord de Samba Seck, propriétaire du bus.

Tous deux ont été déférés au parquet de Dakar pour homicide involontaire, conduite sans permis valable et défaut de catégorie.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *