Meurtre de Aïcha Ndong: sa copine âgée de 15 ans, déférée au parquet
Perdue de vue pendant 24 h, Aïcha Ndong a été retrouvée sans vie le lendemain, le corps jeté dans un canal à Bargny. Sa copine qui a été arrêtée dans le cadre de l’enquête par la police, a été finalement perdue par de nombreuses indices l’accablant et a été déférée pour meurtre.
Maman Aïcha Ndong, la fille âgée de 14 ans, déclarée disparue le 25 août et désespérément recherchée, a été finalement retrouvée morte dans des circonstances tragiques 48 heures après. Son corps en état de décomposition, a été retrouvé dans un canal, à Bargny
Une macabre découverte qui a provoqué une levée de bouclier dans un contexte national d’insécurité ambiante. L’enquête ouverte par le commissariat de police de la localité a abouti trés vite à l’arrestation de de la copine de la défunte, celle qui l’avait accompagnée dans la rue la nuit du drame.
Avant sa disparition, Aïcha Ndong était partie à la boutique avec sa copine, âgée de 15 ans, afin d’acheter du lait caillé. Elle ne sera jamais rentrée chez elle, alors que son amie est rentrée seule chez elle, sans rien dire
Autopsie impossible à faire
C’est avant-hier, dimanche à 14h, que maman Aïcha Ndong a été inhumée au cimetière de Pout. Le médecin légiste n’a malheureusement pas pu établir les causes de la mort de cette jeune fille de 15 ans, en raison de l’état de décomposition avancé du corps. Le rapport mentionne une raison indéterminée. Néanmoins, A. Gueye, la copine d’Aicha, a été déférée ce lundi pour meurtre. A. Guèye a été confrontée à des aspects de l’enquête et aux incohérences observées dans ses déclarations.