Publications similaires

Diffusion de fausses nouvelles: Adama Gaye fait amende honorable:” je bat ma coulpe sur ma poitrine”
Le journaliste Adama Gaye vient de présenter ses plates excuses devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.En liberté provisoire, il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles. Lors d’une émission à la chaîne de télévision Sen Tv, le 20 novembre dernier, le journaliste avait déclaré au sujet du décès de Mamadou Moustapha…

Viol d’une malade du Covid 19 à l’hôtel Novotel: un ancien volontaire de la Croix-Rouge à la barre
La Chambre criminelle de Dakar a jugé hier une affreuse affaire de viol qui avait fait les choux gras de la presse “en pleine pandémie de Covid-19”. Alors confinée à l’hôtel Novotel de la capitale, Mb. G, une malade, accuse B. N., plombier, mais volontaire de la Croix-Rouge au moments des faits, de l’avoir violée…

Troisième session extraordinaire: l’assemblée nationale prête jeudi, pour l’examen de trois projets de loi et la surprise, la Déclaration de politique générale du Pm
Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a annoncé la convocation des députés, jeudi, pour l’ouverture, à partir de 10 heures, de la troisième session extraordinaire de l’année 2024. La note parlementaire révèle que le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a, par décret en date du 4 septembre, saisi l’Assemblée nationale…

Entre Sonko et Tahirou Sarr : Le Grand Débat sur l’Immigration au Sénégal« Préférence nationale ou panafricanisme : le dilemme d’Ousmane Sonko ».
Le débat sur l’immigration et la présence étrangère au Sénégal polarise aujourd’hui les opinions et divise la société. Récemment, la déclaration du Premier Ministre Ousmane Sonko à Guédiawaye, évoquant environ 200 000 étrangers au Sénégal d’après les chiffres de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), a ravivé les tensions. Nombre de…

Décret présidentiel: Cheikh Oumar Diagne limogé
Cheikh Oumar Diagne a fait les frais de ses propos polémiques sur les tirailleurs sénégalaiis. Par décret n° 20243559 du 30 décembre 2024, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a nommé Monsieur Papa Thione Dieng au poste de Directeur des moyens généraux à la Présidence de la République, en son remplacement. Dieng,…

Fornication et VIH : Quand le luxe et l’argent dictent la moralité
Le Sénégal compte aujourd’hui environ 41 000 personnes vivant avec le VIH, incluant d’anciens malades et de nouveaux patients, selon Dr Safiatou Thiam, secrétaire générale du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS). Dans un entretien accordé à L’Observateur, elle révèle qu’environ 1 000 nouvelles infections sont recensées chaque année dans le pays, reflétant…