| | |

Rapport de la Cour des comptes: Dr Sékouna Diatta dénonce le “carnage” des Fonds Covid et appelle la justice à sévir

Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des finances publiques entre 2019 et 2024 continue de faire couler beaucoup d’encre. Le directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte, Dr Sekouna  Diatta, invité de l’émission “Le jury du dimanche” a qualifié cette situation de “carnage”. Pour lui, ce rapport confirme le scandale des mille milliards détournés du fonds Force Covid-19. L’enseignant-chercheur a appelé la justice à faire toute la lumière sur ces révélations en s’appuyant sur ce rapport.

“Nous avons appelé à la transparence et je pense que c’est l’une des postures qui ont fait adhérer beaucoup de Sénégalais à ce parti et qui l’ont mené au pouvoir. Donc, on ne peut pas faire autrement. Si vous appelez dénigrement le fait de dire la vérité, je ne pense pas que ce soit du dénigrement”, a estimé l’invité.

Dr Diatta continue son raisonnement : “Nous avons trouvé une situation, nous sommes en train de faire l’état de référence et on a mis cette situation devant les Sénégalais pour que tous, qu’ils soient d’ici ou de la diaspora, sachent exactement ce que nous avons trouvé sur place. Et c’est ce triste résultat que nous a révélé le rapport de la Cour des comptes.” Il ajoute que “les chiffres ont parlé et ont mis à nu une politique ou un carnage financier. D’ailleurs, les premiers indices avaient été révélés par rapport aux fonds Covid, et ce rapport de la Cour des comptes vient le confirmer. Donc, aujourd’hui, je pense que les autorités sont sur la bonne voie. Il faut identifier tous ceux qui ont été responsables de cette situation et s’assurer que cela ne se reproduise plus”, conclut-il.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *