Publications similaires
Le Conseil constitutionnel se déclare incompétent de la requête de Barthélemy Dias sur sa radiation de l’assemblée nationale
Barthélemy Dias perd un premier combat. Le Conseil s’est constitutionnel s’est déclaré incompétent pour traiter le recours déposé par l’ancien député élu sous la bannière de la coalition Samm Sa Kaddu après son exclusion du Parlement par le bureau de l’assemblée.L’ex maire de Dakar a été officiellement radié de l’Assemblée nationale, le 6 décembre comme…
Alimatou Sadiya Guèye au cœur d’une nébuleuse de 50 millions de FCFA
L’annonce de l’arrestation de la styliste Alimatou Sidiya Guèye dans le cadre de l’affaire des Fonds Covid a pris de court plus d’un observateur. Selon les éléments de l’enquête lus par Libération, celle qui représentait un sous-comité sectoriel auprès du ministère de la Culture et de la Communication aurait perçu un montant de cinquante millions…
Fièvre de la Vallée du Rift : huit morts et 28 cas recensés au Nord
Selon les informations rapportées par Le Soleil, le Comité régional de gestion des épidémies, dirigé par le Dr Abdoulaye Sall, fait état d’une aggravation de la situation liée à la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR). Le nombre de décès est désormais porté à huit, soit un de plus que lors du dernier bilan,…
HORREUR À DIAM WELLI (KOUMPENTOUM): « Je l’ai traînée au pied d’un arbre, j’ai attisé le feu » : les aveux glaçants du berger accusé d’avoir tué et brûlé sa femme de 16 ans
Le récit est insoutenable. Selon les informations rapportées par L’Observateur, Hamidou Sow, berger de 23 ans, a reconnu devant les enquêteurs avoir étranglé sa jeune épouse A.B., âgée de seulement 16 ans, avant de tenter de faire disparaître son corps. Dans une confession glaçante, il admet avoir traîné la dépouille jusqu’au pied d’un arbre, attisé…
États des lieux: Alioune Tine s’indigne de “la plongée dans les abysses d’une faille systémique des finances publiques”
Les déballages sur l’état désastreux des finances publiques abhorrent au cours de la conférence de presse tenue hier par le gouvernement, abhorrent plus d’un. Prenant la suite des multiples réactions, Alioune Tine décrit l’économie sénégalaise comme étant plongée dans une “faille systémique inédite”. « Plongée dans les abysses d’une faille systémique inédite de nos finances…
Hommage à Serigne Pape Makhtar Kébé : Symbole du savoir, de la retenue et du respect.
En ces temps troublés où la parole publique se vide de sa substance, où les réseaux sociaux, les chaines d’informations Youtube, sont devenus le refuge du vacarme et de l’irrespect, il est essentiel de rappeler la grandeur de ceux qui incarnent encore la sagesse, la discipline et la foi.Parmi eux, se distingue Serigne Pape Makhtar…