| | | | |

Mountaga Sy dément Thierno Lo : « Je ne suis pas un fugitif»

L’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Mountaga Sy, est sorti de son silence pour apporter un démenti formel aux déclarations de l’ancien ministre Thierno Lo. Ce dernier, lors d’un passage sur Sans Limites TV, avait insinué que Mountaga Sy aurait quitté clandestinement le territoire national, laissant entendre qu’il serait en fuite.

Contacté par Le Témoin, Mountaga Sy n’a pas mâché ses mots :« Je m’insurge avec la plus grande fermeté contre les propos tenus par Thierno Lo. Me présenter comme un fugitif constitue une atteinte grave à mon honneur et à ma dignité. ». Celui qui a dirigé successivement l’APIX et le PAD précise qu’un fugitif est, par définition, un individu en rupture avec la loi, ce qu’il n’a jamais été. Il affirme vivre actuellement à Dakar, où il poursuit ses activités en toute liberté.Huissier à l’appui. Pour prouver sa présence dans la capitale sénégalaise, Mountaga Sy indique avoir fait appel à un huissier de justice. « Thierno Lo est même allé jusqu’à prétendre que je suis introuvable à mon domicile. Ce sont des allégations mensongères, blessantes, et profondément injustes. Elles portent atteinte à ma personne, à ma famille, à mon épouse, à mes enfants, et à tous ceux qui me témoignent du respect », s’est-il indigné.

Un climat de dénigrement dénoncé

Interrogé sur la teneur des critiques, Mountaga Sy ne rejette pas la liberté d’opinion, mais en appelle à la responsabilité :« Thierno Lo a le droit de critiquer mon passage à l’APIX ou au PAD. Mais s’attaquer à ma réputation sur la base de contrevérités, sur un plateau télé, est inacceptable. Ce climat de dénigrement permanent doit cesser. » Mountaga Sy n’écarte d’ailleurs pas la possibilité de saisir la justice pour « laver son honneur » et mettre un terme à ce qu’il qualifie de campagne de diffamation.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *