| | |

Meurtre à Sindia : un maçon poignarde un conducteur de moto-Jakarta et laisse sa carte d’identité sur les lieux

Un drame sanglant a secoué le quartier Darou Salam sis à la commune de Sindia, dans le département de Mbour, dans l’après-midi du lundi 7 juillet dernier. Amadou Diallo, un jeune conducteur de moto-Jakarta âgé de 22 ans, a été froidement tué après avoir transporté un client jusque dans cette localité.

Selon les informations de L’Observateur, Amadou avait été sollicité ce jour-là par un certain Nd.Ndao, un maçon domicilié à Sandiara, depuis le croisement de Saly. Le journal qui cite une source riveraine, apprend que le maçon vétu d’un maillot blanc de l’équipe nationale du Sénégal, était apparu, sollicitant dans un premier temps, un vendeur de la viande de porc, avant de commander un transport pour rejoindre la vile de Mbour.

Après un trajet qui s’est déroulé sans incident apparent, le duo est arrivé à Sindia entre 17 h et 18 h. C’est à ce moment-là que tout a basculé. Le client, subitement, d’après Seneweb, aurait asséné plusieurs coups de couteau à son conducteur, le laissant pour mort.

Le mobile du crime semble lié à une tentative de vol de la moto. Mais selon plusieurs témoignages, l’agresseur n’aurait pas réussi à démarrer le deux-roues, abandonnant alors l’engin tâché de sang sur place. Plus surprenant encore : dans sa fuite précipitée, le meurtrier présumé a perdu sa carte nationale d’identité enfermée dans une des sacoches noires retrouvées juste à côté du cadavre en même temps que le maillot imbibé de sang, deux paires de chaussures..

Alertés, les éléments de la brigade de recherches (BR) de Saly, dirigés par l’adjudant Ousmane Ndiaye, se sont rapidement saisis de l’affaire. Grâce à l’indice capital laissé sur les lieux du crime, les gendarmes n’ont mis que deux jours pour localiser le suspect. Nd. Ndao a été interpellé le 9 juillet à Sandiara, puis placé en garde à vue dans les locaux de la BR de Saly.

Lors de son audition, le maçon a nié les faits, mais ses déclarations n’ont pas convaincu les enquêteurs. Ces derniers affirment avoir réuni des éléments graves et concordants justifiant sa mise en cause dans ce meurtre d’une rare violence.

Au terme de l’enquête préliminaire, le mis en cause a été déféré avant-hier, lundi, au parquet du tribunal de grande instance de Mbour, où il devra désormais répondre de ses actes.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *