| |

La famille de Jimmy Mbaye se déchire en justice

Les proches et le monde de la musique sénégalaise continuent de pleurer la perte de Jimmy Mbaye, guitariste emblématique du Super Étoile, décédé le 12 février dernier, à l’âge de 68 ans à la Clinique de la Madeleine de Dakar.

Dans son édition de ce samedi 8 mars, Libération révèle que la famille du défunt se déchire à la Division des investigations criminelles (DIC) après le dépôt d’une plainte contre Bassirou Mbaye, le frère du défunt, “pour violation de domicile, injures et destruction de biens appartenant à autrui”, liste le journal. 

Les plaignants, rapporte le journal,  accusent le mis en cause “de s’être introduit, le 26 février dernier, dans leur domicile familial, situé à Nord Ford pour ouvrir le studio de leur défunt père avant de changer toutes les serrures”.

Les enfants de feu Mamadou Mbaye à l’état civil, n’en restent pas là et ajoutent que, face à leur opposition, [Bassirou Mbaye] aurait agressé physiquement l’épouse de l’un d’eux [avant de s’emparer] de documents comme la carte nationale d’identité de leur père, son certificat de décès et les clés de sa voiture”.

Convoqué puis interrogé, le mis en cause est reparti libre. L’enquête suit son cours, complète Libération.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *