| | |

Chute d’une jeune femme du 3 e étage d’un immeuble à la cité Mixta: une rupture amoureuse à l’origine

La cité Mixta a été le théâtre d’un drame dans la nuit du samedi 20 septembre 2025. Aux environs d’1 heure du matin, une jeune femme de 21 ans s’est jetée du 3e étage d’un immeuble après une vive dispute avec son compagnon. Alertés par un agent de sécurité qui avait accouru pour constater la chute brutale de la victime, les éléments du commissariat de police des Parcelles Assainies, accompagnés des sapeurs-pompiers, s’étaient déployés sur les lieux. Ils y ont découvert la jeune femme, consciente mais souffrant de douleurs intenses.Interrogée sommairement, rapporte Seneweb, la victime, identifiée comme Astou D., sans emploi et domiciliée dans la cité Mixta, a confirmé le geste désespéré : « Je ne supportais pas cette rupture », a-t-elle confié aux enquêteurs. Le site ajoute que deux proches d’Astou, sa cousine M. N. et son voisin L. G., ont livré leurs témoignages aux policiers. Selon eux, ils étaient sortis chercher de la nourriture, laissant la jeune femme seule dans sa chambre. À leur retour, ils ont entendu un « bruit assourdissant » qui s’est avéré être celui de sa chute. Pris de panique, ils ont immédiatement alerté les vigiles de la cité.

Contacté par téléphone par les enquêteurs, Mouhamed M., le compagnon d’Astou, a confirmé la dispute. Il a révélé avoir appris, par l’intermédiaire d’une amie, que sa petite amie l’aurait « marabouté ». Lorsqu’il l’a confrontée au sujet de cette rumeur, la discussion a dégénéré. Il a alors décidé de mettre fin à leur relation. «Subitement, elle a interrompu la conversation, avant que des personnes m’appellent pour m’informer de sa tentative de suicide », a-t-il déclaré.

La victime a été rapidement évacuée par les sapeurs-pompiers à l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff, où elle bénéficie d’une prise en charge médicale. Une enquête a été ouverte par le commissariat des Parcelles Assainies afin de clarifier les circonstances exactes de cette affaire, qui a profondément secoué les habitants de la cité Mixta.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *