Publications similaires
“Ceux qui pensent à une crise entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper” (Robert Bourgi)
Interrogé par le Grand jury de ce dimanche 24 novembre 2024 dont il était l’invité, sur l’actualité politique sénégalaise marquée par les récentes élections législatives, Robert Bourgi spécialiste des questions africaines, a donné son avis fort . L’avocat a dans la question, abordé les relations entre le Président de la République et son Premier ministre…
«Les 10000 milliards de dette ne sont pas de la responsabilité du régime actuel»: Cheikh Diba démonte les accusations de l’Apr et TAS
Face aux critiques virulentes sur le niveau d’endettement de l’État, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, est monté au créneau pour apporter des clarifications. S’exprimant ce samedi 28 juin devant les députés, il a fermement rejeté les accusations selon lesquelles le régime actuel aurait contracté 10 200 milliards FCFA de dettes sans…
Séance de questions d’actualité : Ousmane Sonko annonce une politique de « tolérance zéro»
Lors de la séance de questions d’actualité au gouvernement, ce lundi 14 avril 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko a adopté un ton résolument ferme devant les députés de l’Assemblée nationale. Il a annoncé un virage radical dans la politique pénale du Sénégal, fondé sur une approche de « tolérance zéro » envers la diffusion…
Thiadiaye – Tentative de suicide d’un élève recalé du Bac : le père rejette la faute sur l’administration
La tentative de suicide d’un élève du lycée de Thiadiaye, recalé des examens du baccalauréat 2025 pour des raisons administratives, continue de susciter émoi et controverses. Alors que le proviseur de l’établissement, Saliou Ndiaye, évoquait une « négligence », des parents dans la régularisation des documents d’état civil, le père de l’élève sort de son…
Cambriolage et vol de 200 montres de valeur 1 milliard Fcfa chez Cheikh Amar: le promoteur Bamba Faye déféré au parquet
L’enquête sur le cambriolage du domicile de l’homme d’affaires Cheikh Amar, survenu en octobre 2024 aux Mamelles, a conduit à l’arrestation et au déferrement de Cheikh Ahmadou Bamba Faye. Ce dernier, promoteur de lutte et PDG de Maison des Gardes du Corps (MGC) ainsi que du groupe de communication Info24, est suspecté d’être l’auteur principal…
Affaire du marché des véhicules : Bachir Fofana assume ses propos mais reconnaît une possible confusion
Déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt, le journaliste-chroniqueur Bachir Fofana devra répondre mercredi prochain de diffusion de fausses nouvelles, à la suite d’une plainte du président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye. Cette affaire fait suite à des déclarations controversées sur un marché public portant sur l’acquisition de véhicules pour les députés.Auditionné…