| | | |

Section de recherches de Colobane : ce qu’il faut retenir de l’audition de Pape Malick Ndour

Convoqué ce lundi à la Section de recherches de Colobane, l’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, a été entendu pendant près d’une heure dans le cadre de l’enquête portant sur les violences politiques survenues entre 2021 et 2023, qui ont fait près de 80 morts. Selon Seneweb, l’audition s’est déroulée dans un climat calme avant que le mis en cause ne soit libéré à l’issue de la séance.

Au début de l’interrogatoire, les enquêteurs ont précisé que la convocation faisait suite à des dénonciations liées aux troubles survenus durant cette période. À la question de savoir ce qu’il en savait, Pape Malick Ndour a répondu : « Tout ce que j’en sais, c’est ce que la presse a raconté. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait, à l’époque, des craintes pour sa sécurité personnelle, l’ancien ministre a assuré n’avoir jamais ressenti de peur particulière.

Le site ajoute que es enquêteurs ont ensuite souhaité retracer son parcours scolaire et professionnel, mais Pape Malick Ndour a estimé que cela n’avait aucun lien avec l’objet de la convocation.

Interrogé sur le motif précis de sa convocation, il a déclaré :« le gendarme qui m’a remis la convocation m’a dit qu’il s’agissait d’une plainte déposée par Pape Abdoulaye Touré. »

Le commandant enquêteur a alors précisé que l’audition s’inscrivait dans le cadre de l’enquête générale sur les violences politiques de 2021 à 2023.

D’après toujours les sources de Seneweb, Pape Malick Ndour n’a pas été interrogé sur les accusations de torture formulées par Pape Abdoulaye Touré, auteur de la plainte évoquée.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *