Le Pur dément catégoriquement être impliqué dans la coalition “Same Sa Kaddu” et désavoue Cheikh Tidiane Youm
Alors que la coalition “Same Sa Kaddu” a fini de déposer ses listes pour les législatives du 17 novembre 2024, une polémique éclate déjà dans ses rangs, résultat sans doute des querelles de positionnement entre alliés, au point que le Pur qui avait pourtant donné son onction, dès la mise en place de l’attelage électoral, revient sur sa parole en se démarquant totalement. Le parti cher au guide religieux Serigne Moustapha Sy désavoue même son plénipotentaire dans la coalitlon et entreprend d’imposer sa propre liste aux investitures.
“Nous, Secrétaires Généraux De Fédération, Secrétaires Nationaux du PUR sommes informé par les réseaux sociaux la création d’une coalition dénommée “SAME SA KADDU” en date du 23 septembre 2024 dans laquelle le Parti PUR est membre.
Nous attirons l’attention de toute l’opinion Nationale que le Sieur Cheikh Tidiane Youm n’a nullement pas été mandaté dans le cadre de cette Coalition par le Conseil Politique National constitué essentiellement des Responsables des structures de base du Parti.
Toute démarche de négociation dans le cadre d’une quelconque Coalition ne peut être faite sans l’implication et la concertation avec la Commission Nationale d’investiture et de surcroît le Conseil Politique National.
Nous considérons par conséquent que le Parti PUR n’est pour le moment officiellement impliqué dans aucune Coalition, toute decision definitive devant être confirmée par le Président du Parti.
Nous précisons par la même occasion que le PUR mis en place sa Commision Nationale d’investiture chargée de valider la liste officielle pour les Élections Législatives du 17 Novembre 2024.
Une conférence de presse sera organisée pour informer les militants du PUR.
Le Comité des SGF et Responsables du Parti