Hold-up en plein jour aux Hlm 6: la police met la main sur des deux agresseurs surpris dans une boîte de nuit aux Almadies
L’indignation collective née du spectaculaire hold-up signé en plein jour aux Hlm-6, par des malfrats sur des scooters, peut s’atténuer avec le démantèlement de la bande.La Sûreté urbaine de Dakar qui a lancé la traque, a arrêté deux des délinquants qui avaient arraché un sac contenant environ 6 millions FCfa et des chéquiers à leur victime.
Une bande de six scootéristes armés de machettes, couteaux, pompe asphyxiante, qui agressent en plein jour, O. D. qui convoyait 6 millions FCfa ↑ Les images de ce hold-up spectaculaire qui a eu lieu, le 6 septembre dernier, aux Hlm-6 Nimzatt, étaient devenues virales sur les réseaux sociaux. L’Observateur qui revient sur les faits, rapporte que le poste de police des Hlm mettra la main sur le taximan D. S. qui, tombé sur la scène, va ramasser des liasses de billets de banque tombées des mains des agres seurs. Il sera plus tard déféré au parquet le 11 septembre suivant, après que la somme de 990,000 FCfa a été trouvé dans son taxi. Sur instruction de la haute hiérarchie de la police, le dossier qui a défrayé la chronique est confié à la Sûreté urbaine (Su) de Dakar. Le commissaire Bara Sankharé ouvre une enquête et lance la traque. La vidéo en question issue de caméras de surveillance est minutiesement scrutée par les enquêteurs qui parviennent rapidement à identifier formellement une bonne partie des six malfrats qui ont signé ce hold-up le 6 septembre dernier, vers 12 heures. Usant de stratégies d’enquêtes propres à ce type d’infractions, les hommes du commissaire Sankharé font alors focus sur le premier groupuscule qui sera épié par un dispositif de filature. Des moyens technologiques pointues sont mis à contribution. Une technique qui a permis de tracer aveprécision les suspects dans le viseur des limiers, Ces derniers qui, visiblement, faisaient déjà la bamboula avec leur butin, seront à nouveau tracés, puis filés nuitamment jusqu’aux Almadies, le 9 septembre dernier. Dans ce quartier soft du Dakar by night, les deux suspects qui ignoraient qu’ils étaient dans le viseur des enquêteurs de la Su, vont s’inviter dans une célèbre boite de nuit très connue de la Jet-Set dakaroise. Ils y seront rejoints par des éléments du dispositif d’interpellation qui passent à l’action vers 5 heures du matin. Les deux suspects qui festoyaient sans retenue, sont proprement cueillis.
Le scooter et les habits des deux suspects trouvés après la perquisition de leurs domiciles
Embarqués dans la fourgonnette de la police, les deux mis en cause sont acheminés dans les locaux de la Su pour continuation d’enquête. Mis devant les faits de leur arrestation, les deux suspects, identifiés sous les noms de W. S. et M. N., vont, dans un premier temps, nier toute participation au hoid-up des Him-6. Il leur est alors opposé les images de la vidéo surveillance. D’ailleurs, l’un d’eux y est clairement identifié. Poursuivant leurs investigations, les limiers procédent à la perquisition des domiciles des mis en cause. L’exercice a conduit à la découverte du scooter utilisé par ce duo. Ce n’est pas tout, les limiers fouineurs mettent aussi la main sur les habits que les deux mis en cause portaient le jour de l’agression. W. S. et M. N. ont ainsi été placés en garde à vie, pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage, d’armes blanches et pompes as- phyxiantes et de moyen roulant. Ils devraient être déférés lundi au parquet du tribunal de grande instance de Dakar. D’après toujours L’Obs,.l’enquête toujours pendante a également permis l’identification des autres membres de la bande en cavale. Leur arrestation ne devrait pas tarder.