| | | |

Guédiawaye : une nouvelle plainte vise l’ex-député Bougazelli pour une affaire de location litigieuse


L’ancien député Seydina Fall, plus connu sous le surnom de Bougazelli, est de nouveau cité dans une affaire judiciaire. Toujours en détention à Rebeuss où il purge une peine de deux mois ferme, cette fois-ci, il est visé par une plainte déposée devant le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour de mêmes faits présumés de manquement contractuel liés à une location d’appartement.
D’après l’Observateur, le procureur de la République près le TGI de Pikine-Guédiawaye a, par soit-transmis n°0114/Tgi/P/Gw en date du 8 janvier 2026, saisi les services compétents aux fins d’enquête et d’arrestation, si les faits dénoncés sont avérés. Cette démarche fait suite à une lettre-plainte introduite par Abdoulaye Ndiaye, domicilié à Golf Sud.
Dans sa plainte, selon le journal, le plaignant soutient que Seydina Fall lui aurait loué un appartement situé à Guédiawaye pour un loyer mensuel de 200 000 francs CFA. À ce titre, Abdoulaye Ndiaye affirme avoir remis au mis en cause, en espèces, la somme de 600 000 francs CFA, correspondant à trois mois de caution. À cela s’ajoute, selon lui, un prêt de 200 000 francs CFA, transféré via l’application Wave, destiné à permettre à l’ancien parlementaire de poursuivre des travaux dans le logement.
Mais, toujours d’après le plaignant, les engagements pris par Seydina Fall n’auraient jamais été respectés, malgré les sommes versées. Se sentant lésé, Abdoulaye Ndiaye a alors décidé de saisir la justice.
Cette nouvelle affaire intervient dans un contexte judiciaire déjà lourd pour Bougazelli, qui a été jugé le mercredi dernier pour les mêmes charges et relaxé. L’ancien responsable politique fait l’objet depuis quelques mois, l’objet de plusieurs plaintes similaires ayant conduit à son déferrement au parquet et à des extractions consécutives.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *