Abass Fall rappelle à Amadou Ba son passé commun avec le Pm: « il oublie que Sonko avait l’habitude de lui dire Tegal thi souf”
Jusqu’ici engoncé dans sa “Nouvelle responsabilité”, Amadou Ba a rompu le silence pour, profitantd’une rencontre politique avec ses militantes, s’attaquer bruyamment au duo Bassirou Diomaye Faye – Ousmane Sonko qu’il dit très bien connaitre. Une sortie au vitriol qui n’est pas du goùt d’Abass Fall. Dans un post, ce vendredi, la tête de liste du département de Dakar de la liste Pastef pour les législatives du 17 novembre a sévèrement répliqué. “Amadou BA est le symbole de la prévarication et de la destruction de nos maigres ressources” , a-t-il réagi. L’ancien parlementaire considère que l’ancien premier ministre devait se taire au lieu de l’ouvrir après tout ce qu’il a commis de dégâts dans ce pays.
Fonctionnaire milliardaire
L’adjoint au maire de Dakar parodie le “fonctionnaire milliardaire ” dit qu’il était en congé et qu’il est revenu pour faire face au duo Diomaye / Sonko qu’il connaît très bien. “Il oublie que Sonko avait l’habitude de lui dire : « tegal thi souf » parce que tout le monde sait comment il a fait pour être milliardaire en tant que simple fonctionnaire” , rigole Abass Fall.
Législatives
“Bienvenue Amadou ! On t’attendait. On te connaît assez courageux pour faire face ! Après le 17 novembre , on verra bien qui va pleurnicher”, conclue le responsable politique de Pastef.